Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 juin 2017

Une session marquée par des gains pour les agriculteurs et les aînés

©Photo TC Media – Joël Charest

BILAN. Les gains obtenus pour les agriculteurs et les ainés ont marqué le bilan de la dernière session parlementaire du député de Matane-Matapédia.

Pascal Bérubé estime que le travail du Parti Québécois a forcé le gouvernement libéral à annuler sa réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles et à renoncer de porter le seuil d'admissibilité du crédit d'impôt alloué aux personnes âgées de 65 à 70 ans.

« Les agriculteurs et les aînés auraient été victimes d'augmentations significatives au plan fiscal. L'opposition officielle du Parti québécois a fait en sorte que le parti libéral recule », affirme le député.

Celui qui représente La Matanie depuis une décennie à l'Assemblée nationale se réjouit de l'aide financière de 2,6 M$ accordée récemment par Québec à l'école Saint-Victor de Petit-Matane pour la construction d'un gymnase et de la création d'un comité vigilance en santé dans La Matanie qu'il qualifie de gain collectif.

L'arrivée du transporteur Sunwing à l'aéroport régional de Mont-Joli au terme des travaux d'allongement de la piste annoncés lorsqu'il était ministre et la mise en place de mesures par Québec pour aider les propriétaires de lots privés à lutter contre la tordeuse des bourgeons de l'épinette ont également été soulignés par le député de Matane-Matapédia.

Pascal Bérubé est déçu que le gouvernement du Québec soit le seul palier gouvernemental à ne pas avoir contribué financièrement au Fonds d’innovation et de développement économique local (FIDEL) de la Matanie.

« Plus d'une centaine d'entrepreneurs, le gouvernement du Canada, la MRC, la Ville, mon bureau et même Pierre-Karl Péladeau ont participé au financement du FIDEL… il ne manque que le gouvernement du Québec qui demeure incapable, pour l'instant, de trouver comment il va faire en sorte de nous aider », illustre-t-il.

Le maintien des acquis dans le milieu de la santé, la mise à niveau de l'aéroport municipal de Petit-Matane et la réfection du système d'eau potable à Saint-Ulric figurent au chapitre des priorités du député d'ici à la prochaine élection provinciale.

Alexandra Nadeau, jeune diplômée en droit de l'Université Laval originaire de Matane, se joint à l'équipe du député Pascal Bérubé à titre d'employée d'été dans la circonscription. Madame Nadeau avait précédemment entrepris son stage au cabinet du député à Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média