Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 juin 2017

Rémi Massé se réjouit de l'action gouvernementale dans sa circonscription

©Photo TC Media – Joël Charest

BILAN. Alors que le gouvernement fédéral a appuyé 120 initiatives, totalisant des investissements de 77 M$ dans Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, le député Rémi Massé dresse un bilan positif de la dernière session parlementaire.

Une semaine après la fin des travaux parlementaires à Ottawa, le député Rémi Massé a salué le travail réalisé par son gouvernement dans la région.

Celui qui représente la circonscription d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia depuis près de deux ans se réjouit des investissements de 27 M$ annoncés à l'institut Maurice-Lamontagne de Mont-Joli, des 9 M$ consentis pour l’approvisionnement en eau potable et le traitement des eaux usées à Sayabec, Saint-Gabriel-de-Rimouski, Sainte-Irène, Amqui et Métis-sur-Mer et l'apport de 500 000 $ de Développement économique Canada dans le projet de mise en valeur du Mont St-Joseph à Carleton-sur-Mer.

« En moins de deux ans, notre gouvernement a appuyé financièrement plus de 120 projets dans la circonscription. Je suis heureux de constater que notre région peut compter sur une écoute et des actions constantes du gouvernement fédéral. Je ferai tout mon possible pour que cette lancée se poursuive », promet le député Massé.

L'élu fédéral ajoute que, dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés, 26 organismes et municipalités de la circonscription se sont partagés près d'un demi-million de dollars. L'enveloppe du programme Emplois d'été Canada a également été majorée pour atteindre 736 000 $ permettant ainsi à 230 jeunes de bénéficier de cette initiative.

Priorités maritimes

L'avenir des infrastructures maritimes continue de retenir l'attention de Rémi Massé qui s'engage à poursuivre le travail pour concrétiser des investissements au Port de Matane et au quai de Carleton-sur-Mer dans les semaines à venir.

« Les dossiers des ports de Matane et Carleton-sur-Mer ont bien progressé avec les divers intervenants impliqués. Nous espérons un dénouement rapide et des investissements fédéraux dans ces infrastructures stratégiques au cours des prochaines semaines. »

Plus grande visibilité nationale

Sur la scène nationale, le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia occupe le poste de président du caucus des députés libéraux fédéraux du Québec depuis février. Soulignant l'important travail de terrain effectué par ses collègues, Rémi Massé confirme que les députés québécois du PLC seront beaucoup plus visibles sur la scène nationale à l'aube de la reprise de la session parlementaire, à l'automne.

« Nous avons des députés super actifs sur le terrain, ils rayonnent dans leurs communautés et livrent la marchandise. Les Québécois sont satisfaits de nos actions. Le prochain défi est de transposer leur rayonnement, dans les médias régionaux, sur la scène nationale. »

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia a également vanté les mérites du plan d'investissements en infrastructures, issue de la collaboration Canada-Québec ayant favorisé la création de 100 000 nouveaux emplois dans la province.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média