Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Enfin une directrice générale à Mont-Saint-Pierre

Mont-Saint-Pierre

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Mont-Saint-Pierre peut enfin compter sur une directrice générale alors que Colette Rehel vient d'être embauchée pour occuper ce poste laissé vacant depuis plus d'un an.

Colette Rehel est une Pierremontaise d'adoption depuis 2012. Dès son arrivée, elle s'est impliquée dans sa communauté notamment au conseil d'administration du comité des loisirs ainsi qu'au Club quad Les deux phares. Colette Rehel occupait déjà un emploi à Sainte-Anne-des-Monts mais le défi que représentait le poste de directrice générale l'a convaincue de faire le saut. «C'est ma première expérience au niveau municipal. Il s'agissait d'une opportunité intéressante et j'aime beaucoup la dynamique du nouveau conseil municipal. Mont-Saint-Pierre m'a toujours tenu à cœur. »

Du côté du maire Magella Émond, il s'agit d'une excellente nouvelle. « Les gens connaissaient déjà la situation et notre besoin de trouver une directrice générale. En quelques semaines, nous avons reçu trois candidatures. Nous les avons tous rencontré et nous avons finalement arrêté notre choix sur Mme Rehel. Je suis très heureux de cette embauche. »

En poste depuis une semaine, la nouvelle directrice générale et le nouveau conseil élu depuis un mois s'affairent à préparer le prochain budget qui devrait être déposé au courant du mois de janvier.

La situation des directeurs généraux à Mont-Saint-Pierre a été particulièrement mouvementée ces dernières années. Après le départ de Jérôme Émond en 2014, la municipalité embauchait Steeven Tremblay qui aura occupé ses fonctions que quelques mois. Se succèderont ensuite André Marcil qui est aujourd'hui directeur général à Saint-Léandre puis Marie Gratton qui occupe maintenant le poste de mairesse à Cap-Chat.

©Photo Facebook

La nouvelle directrice générale de Mont-Saint-Pierre, Colette Rehel.

Depuis le départ de Marie Gratton à l'été 2016, le poste n'était que partiellement comblé par l'ex-directrice générale à la retraite, Marie-Anne Mimeault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média