Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Allen Cormier convoite un siège à la Fédération québécoise des municipalités

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le préfet de la Haute-Gaspésie se plonge dans une nouvelle élection en se portant candidat pour un siège à la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

Le 24 janvier prochain, les nouveaux membres du conseil d'administration de la FQM seront dévoilés. Ceux-ci seront choisis par leurs pairs afin de représenter chacune des régions membres de la FQM. Ainsi, il y aura un vote pour Lanaudière, les Laurentides, Chaudière-Appalaches, la Côte-Nord, la Montérégie, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Pour cette dernière région, trois postes sont en jeu. Puisqu'un siège doit être occupé par un représentant des Îles, le maire Jonathan Lapierre a été élu par acclamation.

Il reste donc deux sièges à combler et trois candidats. Il s'agit de l'ex-préfète de la MRC Côte-de-Gaspé et mairesse de Murdochville, Delisca Ritchie-Roussy, la préfète de la MRC Rocher-Percé, Nadia Minassian ainsi qu'Allen Cormier. « Au cours des dernières années à titre de préfet de la Haute-Gaspésie j’ai toujours su démontrer ma capacité de bien servir mon milieu grâce à un travail d’équipe efficace. Je suis prêt pour ce mandat d’administrateur de la FQM où nous ferons de la Gaspésie et des Îles, un endroit où il fait bon vivre pour nous tous et pour les générations à venir. »

Allen Cormier entend ainsi défendre les sept priorités régionales qui ont été ciblées par les élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, soit de dynamiser l'occupation du territoire, lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale, soutenir l'enseignement et la recherche en région, développer la culture et les sports, participer au développement économique et à la création d'emplois, améliorer tout ce qui a trait au transport et soutenir les secteurs clés de la région dont l'agroalimentaire, la foresterie, les pêches, l'éolien et le tourisme. « Nous devons mettre en valeur le potentiel humain de notre région et favoriser la créativité et l'innovation de nos citoyens. Nos entreprises sont au cœur de notre stratégie de développement dans le but d'assurer le mieux-être de notre communauté et de créer des richesses partout sur notre territoire. »

Les membres de la FQM recevront un bulletin de vote par la poste où ils devront faire leur choix avant le 17 janvier. Les résultats seront connus la semaine suivante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média