Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

« J'espère revoir Gaétan Lelièvre dans sa famille politique en 2018 » -Pascal Bérubé

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, souhaite le retour au bercail de son ex-collègue, Gaétan Lelièvre qui siège comme indépendant depuis son exclusion du parti par le chef Jean-François Lisée.

En mai dernier, Gaétan Lelièvre était écarté du caucus péquiste en raison de sa proximité avec un dirigeant de la firme Roche. Il aurait alors accepté certains avantages dont des billets de hockey. Bien qu'aucune accusation n'ait été déposée contre le député de Gaspé, Jean-François Lisée avait tout de même demandé à Gaétan Lelièvre de se retirer. Le principal intéressé avait reconnu les faits tout en affirmant qu'il n'y avait rien d'illégal et qu'il croyait sincèrement qu'il s'agissait d'un cadeau d'ami.

Quelques mois plus tard, Jean-François Lisée offrait la chance à Gaétan Lelièvre de revenir au bercail mais ce dernier a préféré terminer son mandat comme candidat indépendant.

Son voisin de circonscription, Pascal Bérubé, a dit souhaiter le retour de Gaétan Lelièvre. « J'espère le revoir en 2018 pour un autre mandat au sein de sa famille politique. Nos deux circonscriptions partagent beaucoup de dossiers communs et notre économie est intimement liée. Je pense à Orbite ou Verreault Navigation qui touchent autant La Matanie que la Haute-Gaspésie. »

Le député de Matane-Matapédia poursuit en disant qu'il continue toujours à collaborer étroitement avec Gaétan Lelièvre puisqu'il en va du bien commun des deux MRC.  « Ils sont nombreux en Haute-Gaspésie à contribuer à l'économie locale matanaise. De notre côté, nous sommes solidaires des batailles de la Haute-Gaspésie. La Matanie a tout intérêt à ce que la Haute-Gaspésie soit en bonne santé. »

Gaétan Lelièvre a fait le saut en politique provinciale en 2012 et a remporté ses premières élections avec une majorité de 56 % face au député sortant, Georges Mamelonet. Il succédait ainsi à Pascal Bérubé qui avait vu son  ancienne circonscription être scindée en deux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média