Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La ministre déléguée aux Transports irritée par Gaétan Lelièvre

©Photo Capture d'écran

Dans un échange entre le député indépendant de Gaspé, Gaétan Lelièvre, et la ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, cette dernière s'est montrée plutôt irritée par la répétition de la même question.

Pour la deuxième fois en quelques semaines, le député de Gaspé, a interpellé Véronyque Tremblay sur le dossier du transport aérien régional. Le coût des dessertes régionales et les problématiques pour les patients qui doivent prendre un avion-ambulance étaient au cœur des interrogations de Gaétan Lelièvre.

Lors de la première période de questions, la ministre déléguée aux Transports avait répondu à son homologue que le dossier était prioritaire pour le Parti libéral et qu'un sommet allait se tenir à Lévis sur le sujet.

Visiblement insatisfait par cette réponse, Gaétan Lelièvre est revenu à la charge un mois plus tard avec sensiblement la même question. « Aujourd'hui sur internet, un billet d'avion Montréal-Moncton: 680 $, Montréal-Thunder Bay: 634 $, Paris-Montréal: 694 $ et Gaspé-Montréal: 1 200 $. Les régions payent deux à trois fois plus cher pour avoir accès à leur métropole. Quand et comment le gouvernement règlera-t-il le problème du service aérien en région? »

La ministre déléguée aux Transports a d'abord répondu en répétant qu'il y aurait un sommet le 2 février à Lévis. Puis relancée avec une question complémentaire, Véronyque Tremblay s'est impatientée et a répliqué. « La volonté est réelle sinon, on organiserait pas un sommet à Lévis. Quand on me dit que je donne la même réponse, c'est qu'on me pose la même question. Et j'essaye de vous amener des éléments supplémentaires. Mais si on tient un sommet, c'est parce que du travail sera fait à ce sommet. Si toutes les décisions étaient prises avant qu'on tienne le sommet, à quoi servirait l'organisation d'un sommet? »

Pour le député de Gaspé, les réponses fournies par son homologue ne sont visiblement pas satisfaisantes. « C'est la même réponse de semaine en semaine. Mais la problématique, elle, demeure depuis 15 ans », a conclu Gaétan Lelièvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média