Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Premier conseil des nouveaux élus de la Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le tout premier conseil des maires de la MRC de la Haute-Gaspésie s'est tenu le 22 novembre alors que quatre « nouveaux » visages faisaient leur entrée (ou leur retour) à la table.

Pour la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton et le maire de Mont-Louis, Guy Bernatchez, il s'agit d'une première expérience autour de la table du conseil des maires alors que Ghislain Deschênes de Marsoui et Magella Émond de Mont-Saint-Pierre y effectuaient un retour.

La rencontre publique a commencé avec quelques minutes de retard en raison d'un imposant nombre de points à discuter, incluant les prévisions budgétaires. L'affluence dans la salle était d'environ dix personnes, soit une augmentation de 100 % par rapport à fréquentation habituelle.

Lors de la séance des territoires non organisés (TNO), on a réitéré l'intention d'aller de l'avant avec les projets discutés avec le comité de citoyens, notamment d'améliorer le Centre des loisirs de Cap-Seize, procéder à l'asphaltage de la patinoire afin qu'elle soit utilisable pendant les quatre saisons.

Lors de la séance de la MRC qui vient immédiatement après celle des TNO, le conseil des maires a procédé à la nomination de Réjean Normand à titre de préfet suppléant pour appuyer Allen Cormier.

Quelques points ont été discutés entre citoyens et élus, notamment en ce qui a trait à la pêche au bar rayé qui est toujours interdite sur le côté nord de la Gaspésie. L'épineux dossier de la protection du caribou versus le tourisme a aussi été brièvement abordé.

La prochaine séance du conseil des maires se tiendra le 10 décembre prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média