Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 novembre 2017

Denis Santerre est élu préfet de La Matanie

©Photo TC Media – Joël Charest

MRC. À son troisième mandat à la mairie de Baie-des-Sables, Denis Santerre accède à la préfecture de la MRC de La Matanie.

Le préfet Santerre a été élu par acclamation, mercredi soir dernier, lors de la première rencontre du nouveau conseil des maires de la MRC de La Matanie. Sa candidature a été proposée par le maire de Matane, Jérôme Landry, et appuyée par la mairesse de Grosses-Roches, Victoire Marin.

« C'est une grande marque de confiance de la part de mes collègues. Je compte travailler très fort au cours de ce mandat. Évidemment, ma municipalité demeure ma priorité, je suis d'abord maire avant d'être préfet, mais j'investirai autant d'efforts à la MRC qu'au sein de ma municipalité pour faire avancer les dossiers et établir de solides plans d'action », a commenté Denis Santerre.

Denis Santerre succède ainsi à André Morin à la barre du conseil des maires de la MRC. La réduction des coûts du service de sécurité incendie par le biais du processus d'optimisation, l'adoption de plans d'action locaux et l'engagement au sein des initiatives municipalité amie des aînés et de la politique familiale figurent au chapitre des priorités du préfet Santerre.

De son côté, le maire de Saint-Adelme, Jean-Roland Lebrun, a été élu préfet suppléant. Les maires Denis Santerre (préfet), Jean-Roland Lebrun (préfet suppléant), Jérôme Landry (Matane), Pierre Lagacé (Saint-Ulric) et la mairesse Victoire Marin (Grosses-Roches) ont été élus au sein du comité administratif. Ce comité composé de membres élus a pour mission de faciliter la gestion de la MRC.

Hommage à Réginald Desrosiers

Les maires de La Matanie ont profité de leur premier conseil pour rendre hommage au maire sortant de Sainte-Félicité et préfet suppléant sortant Réginald Desrosiers. Puisque le siège de maire de cette municipalité demeure vacant, le mandat de Réginald Desrosiers se poursuit jusqu'à ce qu'un nouveau maire soit assermenté.

Ce vétéran de la scène politique régionale a présidé cette première séance marquée par l'élection du préfet et l'adoption des prévisions budgétaires 2018. À la fin de la rencontre, le préfet Denis Santerre a proposé l'adoption d'une motion de félicitations soulignant l'engagement de Monsieur Desrosiers sur la scène municipale et régionale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média