Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 novembre 2017

Le nouveau conseil municipal de Matane assermenté

©Photo TC Media – Joël Charest

POLITIQUE. Le maire Jérôme Landry, le conseiller Steve Girard et les cinq nouveaux membres du conseil municipal de la Ville de Matane ont été assermentés vendredi dernier.

Cette cérémonie protocolaire marquait ainsi le début d'une nouvelle ère à l'hôtel de ville de Matane. Le maire Jérôme Landry a été le premier élu à prêter serment avant d'entamer officiellement un deuxième mandat à la barre d'un conseil municipal majoritairement renouvelé.

« Cette assermentation confirme aujourd'hui le rôle de cinq nouvelles personnes et de Steve Girard au sein du conseil municipal. Ça ressemble un peu à un contrat de mariage à durée déterminée. Je vous félicite de vous impliquer dans la cause municipale, on doit laisser place à la discussion au respect et à l'harmonie. Les premiers mois d'un mandat, c'est impressionnant, on veut tous performer, bien faire et se démarquer. On demande beaucoup de travail à nos conseillers, mais c'est une expérience extrêmement enrichissante ! », a souligné le maire Landry en s'adressant à son nouveau conseil.

À son troisième mandat, celui qui devient le doyen du conseil municipal, le conseiller du district six, Steve Girard, a félicité ses nouveaux collègues pour leur élection tout en remerciant les électeurs pour leur confiance et sa famille pour les sacrifices engendrés par son implication en politique municipale.

Accompagnés de parents et amis, les nouveaux membres du conseil ont prêté serment avant de rejoindre le siège qu'ils occuperont, au cours des quatre prochaines années, sur le podium de la salle civique. Eddy Métivier (district un), Jean-Pierre Levasseur (district deux), Nelson Gagnon (district trois), Annie Veillette (district quatre), Steven Lévesque (district cinq) et Steve Girard (district six) ont symboliquement entouré le maire Jérôme Landry à la fin de cette cérémonie.

Une page d'histoire s'est écrite alors que la conseillère du district numéro quatre, Annie Veillette, est devenue, à 23 ans, la plus jeune conseillère municipale de l'histoire à accéder au conseil municipal.

Un hommage tout particulier a été rendu à l'ex-conseillère Monique Fournier ainsi qu'à l'ex-conseiller Michel Côté, présents lors de cette cérémonie. « Monique a été l'architecte de l'embellissement de la Ville et Michel a été une perle quant à la question budgétaire, il nous a aidés à relever la situation financière de Matane », a indiqué Jérôme Landry.

Le directeur général de la Ville de Matane, Nicolas Leclerc, a, par ailleurs, souligné le travail du président d'élection, Yan Pion, et de son équipe dans l'organisation du processus électoral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média