Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite poursuit ses efforts de rationalisation

Orbite

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'entreprise Orbite poursuit les efforts afin de réduire ses dépenses dans l'attente d'une conclusion favorable aux litiges qui l'opposent  au fournisseur Outotec et à son assureur.

Dans sa plus récente mise à jour corporative, Orbite a annoncé que le délai demandé à la Cour prolongeant la suspension des procédures de recouvrement avait été acceptée. Ainsi Orbite demeure sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies jusqu'au 20 juillet. Par ailleurs la Cour a également permis à Orbite d'aller de l'avant avec un nouveau financement de dernier recours, appelé financement « DIP », qui permettra à l'entreprise d'aller cherches des liquidités à la hauteur de 650 000 $. Cette somme permettrait à Orbite de poursuivre ses activités jusqu'au 22 juillet.

Un représentant d'Orbite rejoint par téléphone a confirmé que l'entreprise souhaite toujours que la Cour lui donne raison dans son litige contre l'assureur. Ce même représentant a aussi mentionné que les pourparlers avec Outotec, le fournisseur du calcinateur, étaient toujours en cours. « Si nous obtenons les sommes de l'assureur et que nous en arrivons à une entente avec Outotec, il se pourrait que nous puissions relancer les opérations. Nous espérons avoir des bonnes nouvelles à communiquer prochainement. »

Départ et réduction des dépenses

En attendant un dénouement favorable, les efforts de rationalisation se poursuivent. Ainsi, Orbite a fermé son Siège social situé à Ville Saint-Laurent pour déménager les quelques cadres restants à son centre de développement technologique de Laval. Dans la foulée de ces changements, le vice-président du développement des affaires, Yves Noël, a quitté le navire.

Pour ce qui est de l'usine de Cap-Chat, l'équipe a été réduite à sa plus simple expression. Au moment actuel, il n'y aurait qu'une poignée d'employés sur place qui se relayent pour assurer la maintenance de base des équipements et la surveillance des lieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média