Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 mai 2018

Le Groupe Bouffard de Matane prend de l’ampleur à l’est du Québec

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Une entente de principe a été conclue à la fin du mois de mai entre le Groupe Bouffard, dont le siège social est situé à Matane, et l’entreprise Gaudreau Environnement, qui se départit de ses actifs dans la région du Bas-Saint-Laurent. Avec 40 employés supplémentaires, le Groupe Bouffard dépassera désormais les 200 salariés.

À l’occasion d’une démarche de restructuration destinée à concentrer ses activités dans le centre du Québec, l’entreprise Gaudreau Environnement, spécialisée dans la gestion des matières résiduelles depuis sa création en 1958, et dont le siège social est à Victoriaville, a conclu une entente de principe avec le Groupe Bouffard, dans le but de lui céder l’ensemble de ses actifs dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité pour le Groupe, qui a déjà développé ses activités au centre de tri de Mont-Joli et accentué sa présence sur la Côte Nord. -Dominic Bouffard, président du Groupe Bouffard de Matane

La transaction comprend notamment une cinquantaine de véhicules de différents calibres, les équipements et les propriétés situées à Rimouski, Rivière-du-Loup et Saint-Pascal. Quant à la quarantaine de travailleurs concernés dans ce secteur, le président du Groupe Bouffard a assuré que tous leurs emplois seraient maintenus, ce qui permettrait à l’entreprise matanaise de dépasser les 200 salariés.

Le montant de la transaction n’a pas encore été révélé. « Nous avons conclu cette entente de principe pour rassurer les employés et mettre fin à un certain nombre de rumeurs autour de l’entreprise. Nous ne souhaitons pas révéler le montant de l’opération en raison des fluctuations encore possibles en fonction de l’inspection des différents bâtiments », a affirmé Claude Charland, directeur général de Gaudreau Environnement. 

Les projets de développement du Groupe Bouffard

Né en 1969 à Matane, le Groupe Bouffard, en plus d’assurer chaque étape de la gestion des matières résiduelles, a développé aussi son expertise dans le domaine de la récupération de métaux, le remorquage, les pièces d’autos usagées, le traitement des matières recyclables et des matériaux de construction. Avec cette transaction, il pourra amplifier sa présence régionale jusqu’à Saint-Pascal. « C’est une bonne nouvelle pour nous, qui nous permet de renforcer notre position dans l’est du Québec, où nous occupons une position stratégique. Notre objectif dans un premier temps sera l’intégration de ces nouveaux actifs dans le groupe », a déclaré Dominic Bouffard, président du groupe depuis 2005. « Cette acquisition s’inscrit dans la continuité pour le Groupe, qui a déjà développé ses activités au centre de tri de Mont-Joli et accentué sa présence sur la Côte Nord », a-t-il ajouté. Rappelons que le Groupe Bouffard avait fait l’acquisition du centre de récupération et de tri de la Matapédia-Mitis en 2015.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média