Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les mécaniciens industriels en forte demande en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Selon les plus récentes données recensées par les directions régionales du ministère du Travail, les mécaniciens industriels représentent le corps de métier ayant la plus forte demande en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

Depuis le début de l'année, les mécaniciens de chantier ou industriels reviennent régulièrement dans le top 10 des professions où il y a le plus d'offres d'emploi dans les deux régions de l'Est-du-Québec. En mars 2018,  ce corps de métier était au premier rang en Gaspésie avec 51 postes disponibles et au deuxième rang au Bas-Saint-Laurent avec 115 offres.

Selon l'économiste régional, Alexandre Gauthier, on peut expliquer cette situation en raison du secteur qui est constante croissance et également le roulement d'employés qui est aussi important. Pas plus tard qu'au début de la semaine, Verreault Navigation aux Méchins était toujours à la recherche de 16 mécaniciens de chantier.

En Gaspésie, il y a également une forte demande pour des ouvriers dans les usines de transformation des fruits de mer et du poisson ainsi que des préposés au service à la clientèle. Dans les deux cas, on recense une cinquantaine d'offres d'emploi en mars. Pour ce qui est du Bas-Saint-Laurent, les préposés au service à la clientèle règnent en haut du classement avec un peu plus de 200 offres.

Outre ces secteurs d'activité, le domaine de l'éducation et de la santé sont toujours en recherche de main-d'œuvre. Le CISSS-Gaspésie affiche actuellement 80 postes ouverts passant des psychologues aux infirmières, d'ergothérapeute aux cuisiniers. 21 de ces postes sont en Haute-Gaspésie.

Du côté de la Commission scolaire des Chic-Chocs, une petite visite sur le site web permet de retrouver une douzaine d'offres d'emploi, notamment en enseignement, en éducation spécialisée et en soutien informatique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média