Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Investissement Québec crée une direction régionale pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent

Les régions gaspésienne et bas-laurentienne ont maintenant droit à leur propre branche d'Investissement Québec qui leur est entièrement dédiée afin de se coller davantage à la réalité de ce territoire.

Auparavant, ces deux régions relevaient de la direction basée à Québec, ce qui éloignait considérablement les entrepreneurs des décideurs. Au total, sept nouvelles directions ont été créées pour se rapprocher des différentes régions du Québec. « La personne qui était responsable de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent couvrait un vaste territoire entre les Îles-de-la-Madeleine et Drummondville. C'était difficile pour elle d'être présente et de comprendre les réalités de ces régions. C'est dans cette optique qu'une direction régionale a été créée à Rimouski », explique le directeur régional de cette nouvelle branche, Simon Pelletier.

D'ailleurs, ce dernier a été choisi pour prendre en charge cette direction en raison de son expérience des quinze dernières années à titre de directeur de comptes majeurs à la Banque de développement du Canada (BDC). Il a contribué à l'élaboration de produits financiers pour la BDC en plus de recevoir le prix du Président de ce même organisme en 2012.

Investissement Québec est une Société d'État qui accompagne principalement les entreprises manufacturières et les entrepreneurs en construction qui contribuent à l'essor économique de la province. Les champs d'intervention de la Société d'État est aussi vaste que l'accompagnement de ces entreprises, du financement de projets, de guide vers des programmes gouvernementaux ou même de soutien financier pour le développement de nouveaux produits. « Nous avons nos fonds propres à Investissement Québec mais nous sommes également porteurs de programmes du gouvernement. Nous sommes aussi mandataires de solutions. Par exemple, lors de la crise forestière, le gouvernement avait mis en place différentes mesures pour aider les entreprises et Investissement Québec était le moteur désigné pour repérer celles-ci et appliquer ces solutions  », poursuit Simon Pelletier.

©Photo Gracieuseté

Le directeur régional pour la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, Simon Pelletier.

Aujourd'hui, la direction régionale Bas-Saint-Laurent/Gaspésie peut compter sur un directeur régional et cinq directeurs de compte issus de la région qui auront pour mandat d'aller à la rencontre des différentes entreprises afin de comprendre leurs réalités, leurs défis et opportunités ainsi que leurs besoins et offrir l'accompagnement nécessaire.

Avec cette nouvelle structure, Investissement Québec cherche à accroître ses résultats sur le territoire bas-laurentien et gaspésien. « Nous sommes en mode de développement accru des affaires et c'est en ce sens que nous voulons accompagner davantage les entreprises qui contribuent à la création de richesse au Québec. »

On peut retrouver davantage d'informations sur les services d'Investissement Québec via leur site web au http://www.investquebec.com/quebec/fr/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média