Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Nouvelles mises à pied chez Orbite

L'entreprise Orbite se voit dans l'obligation de mettre à pied la majorité des employés de son usine de production d'alumine de Cap-Chat en raison de préoccupations financières.

Dans sa plus récente mise à jour corporative, Orbite explique que la grande majorité de ses 45 employés répartis à Cap-Chat, Laval ainsi qu'au siège social seront mis à pied temporairement. Les cadres sont aussi touchés par cette mesure de rationalisation. Pour ce qui est des quelques employés qui resteront en poste, ils verront leurs heures de travail être coupées jusqu'à nouvel ordre. On précise qu'il s'agit d'une équipe minimale pour assurer la continuité des activités de base.

Orbite explique qu'elle n'a d'autre choix que de couper dans les dépenses puisque les frais juridiques s'annoncent importants. Orbite évoque d'ailleurs la possibilité de poursuivre l'entreprise, Outotec, le fournisseur du calcinateur, si aucune entente satisfaisante ne survient entre les deux parties. À ce jour, même si des solutions ont été trouvées pour régler le problème de performance du calcinateur, le débat persiste à savoir qui assumera les coûts et quels délais sont jugés raisonnables pour la mise en place de ces solutions.

Pendant ce temps, Orbite tente toujours de faire renverser un jugement de la Cour Supérieure qui avait statué que l'assureur de l'entreprise de production d'alumine n'avait pas à dédommager son client pour les problèmes de calcinateur.

Sur une note légèrement plus positive, Orbite a reçu le feu vert de la Cour pour prolonger la période de suspension des procédures de recouvrement contre elle jusqu'au 8 juin prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média