Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite ne recevra pas d'indemnisation de son assureur

Orbite

©Photo Louis Laflamme - L'Avantage Gaspésien

L'entreprise Orbite qui opère une usine d'alumine de haute pureté à Cap-Chat n'aura pas droit à une indemnisation de la part de son assureur pour les problèmes encourus avec son calcinateur, pièce maîtresse de son procédé.

En novembre dernier, Orbite avait déposé une requête à la Cour supérieure afin de réclamer la rondelette somme de 23 millions de dollars à son assureur, Royal Sun Alliance, pour le calcinateur défectueux. Orbite plaidait qu'il était de la responsabilité de l'assureur de compenser l'entreprise pour tous les frais encourus depuis l'arrêt des opérations. Or, 10 mois après le dépôt de la requête, la Cour Supérieure a rejeté la demande d'Orbite estimant que l'entreprise avait déjà un désaccord avec son assureur avant les bris d'équipements.

Orbite a affirmé, par voie de communiqué, être en désaccord avec cette décision de la Cour et entend discuter de ses options avec son équipe légale.

Rappelons qu'Orbite s'est placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers en avril 2017. Depuis ce temps, l'entreprise tente de sauver les meubles en cherchant des solutions avec le fournisseur du calclinateur défectueux. Aux dernières nouvelles, Orbite n'avait toujours pas réussi à régler ses problèmes techniques qui lui permettrait de démarrer sa production commerciale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média