Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une usine de bitcoins à Matane?

Des investisseurs désirant conserver l'anonymat ont approché la Ville de Matane afin de s'informer sur différents sites qui pourraient devenir des usines à cryptomonnaies.

Le maire de Matane, Jérôme Landry, confirme que des discussions ont eu lieu avec des investisseurs potentiels qui s'intéressent sérieusement à quelques sites susceptibles d'accueillir des usines à bitcoins. « Nous avons eu des échanges sérieux avec ces gens qui ont démontré de l'intérêt pour quelques endroits dont l'ancienne cartonnerie RockTenn. Il y a aussi d'autres endroits non loin du Cégep de Matane qui ont suscité un certain intérêt. »

Selon Jérôme Landry, les endroits ciblés comme l'ancienne cartonnerie sont attrayants pour plusieurs raisons à commencer par l'espace disponible. « Il y a également le fait que ces endroits sont relativement loin des quartiers résidentiels et qu'ils possèdent des installations qui répondent à leurs besoins en électricité. »

Interrogé à savoir s'il s'agissait de promoteurs sérieux, Jérôme Landry confirme que des vérifications se font actuellement afin de s'assurer de la légitimité de leur démarche. « Je peux dire que les discussions se poursuivent et que nous regardons de près de quoi il en découle. »

Le marché spéculatif des cryptomonnaies demeure incertain mais pourrait aussi révolutionner le monde de la finance. Son modèle unique n'est géré par aucune entité centrale et repose sur une transparence des transactions. Au moment d'écrire ces lignes, un bitcoin valait plus de 12 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média