Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

16 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Sûreté du Québec coûtera cher à Matane en 2018

©Photo TC Media - Dominique Fortier

À l'instar de plusieurs municipalités du Québec, la ville de Matane verra les coûts associés à la Sûreté du Québec augmenter de façon importante en 2018.

Pour Matane, cette hausse se traduit par une augmentation de 110 000 $ pour une facture annuelle qui s'élève à 1 676 339 $ pour l'année 2018. Cette hausse est due à l'entente conclue entre le gouvernement du Québec et la Sûreté du Québec qui prévoit une augmentation des salaires de l'ordre de 17,5 %. Pour les municipalités, cette modification se traduit par une hausse avoisinant 10 %. Le hic est que ces chiffres ont été signifiés aux villes après l'adoption des budgets municipaux.

Dans la MRC de la Haute-Gaspésie, si l'on prend le TNO de Mont-Albert qui comprend Cap-Seize, Saint-Joseph-des-Monts et Saint-Octave-de-l'Avenir, il s'agit d'une augmentation de 2 411 $ après subvention. À Sainte-Anne-des-Monts, le conseil avait déjà prévu une hausse de 5 % à son budget à cet effet. Après la subvention obtenue du ministère des Affaires municipales, la facture totale s'élève à 590 000 $, un montant similaire à celui payé l'an dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média