Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 septembre 2017

Matane en mode séduction auprès d'Ubisoft

©Photo TC Media – Mathieu Turgeon

NUMÉRIQUE. Alors que le géant français du jeu vidéo Ubisoft annonce un investissement de 780 M$ et la création de 1 000 emplois au cours des dix prochaines années au Québec, la Ville de Matane tentera de convaincre l'entreprise d'établir un studio de création sur son territoire.

Dans une annonce effectuée cette semaine au Saguenay, Ubisoft a confirmé son intention d'ajouter un quatrième studio de création dans une région du Québec. Les intervenants se concerteront afin de promouvoir la candidature de Matane.

« Matane est en mode séduction, c'est certain que l'on souhaite qu'Ubisoft s'implante chez nous. D'ailleurs le représentant québécois de l'entreprise siège au conseil d'administration du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) donc nous avons déjà une très bonne relation avec eux », souligne le maire de Matane, Jérôme Landry.

Les intervenants matanais rencontreront bientôt les représentants du géant français du jeu vidéo afin de connaitre les besoins de l'entreprise en termes de main d'œuvre. « Nous avons de très bons finissants qui sont très bien formés à la technique, nous aimerions créer un arrimage entre nos finissants et les besoins d'Ubisoft. Nous croyons que l'entreprise serait attrayante pour permettre à nos finissants de demeurer dans la région. »

Les intervenants socio-économiques et les élus matanais ont déjà prévu une première rencontre de travail pour établir une stratégie afin de mousser la candidature de Matane auprès d'Ubisoft.

Selon le maire Landry, la volonté exprimée par l'entreprise d'ouvrir un quatrième studio de création du Québec, en région, démontre le besoin de main-d'œuvre qualifiée provenant de l'extérieur des grands centres urbains, ce qui pourrait être un élément favorable à la candidature de Matane. « C'est un signe intéressant et encourageant pour voir la possibilité que Matane puisse accueillir une entreprise comme Ubisoft. »

Depuis son arrivée au Québec, Ubisoft a investi 3,5 milliards de dollars et crée 3 600 emplois dans la province.

« Nous sommes fiers d'avoir contribué à l'émergence du Québec comme l'un des principaux pôles internationaux de production de jeu vidéo. En 20 ans, Ubisoft a créé 3 600 emplois, investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec et y a développé parmi les plus grandes marques de l'industrie. Aujourd'hui, le jeu vidéo est le segment le plus dynamique du secteur du divertissement en plus d'être au cœur des évolutions technologiques. Nous avons une opportunité unique de construire ensemble le Québec technologique du futur », a indiqué le cofondateur et président-directeur général d'Ubisoft, Yves Guillemot, lors de la présentation du plan de développement de l'entreprise au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média