Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 septembre 2017

Hydro-Québec investit 2,6 M$ à Matane

©Photo gracieuseté Hydro-Québec

IMMOBILISATIONS. Hydro-Québec a lancé, le 25 septembre, les travaux de construction de son nouveau centre de distribution qui sera situé sur la rue Savard, dans le parc industriel de Matane.

Le bâtiment de 695 mètres carrés, qui devrait être livré en juin 2018, sera principalement occupé par les monteurs de ligne de la Société d'État. Nécessitant un investissement de 2,6 millions de dollars, les travaux de construction seront réalisés par l'entreprise matanaise Duotech Construction.

« Ce geste démontre l’importance stratégique de Matane comme point de service auprès des nombreux clients et entreprises de la région. Exposé à des conditions climatiques parfois très difficiles, il est essentiel qu’Hydro-Québec puisse intervenir rapidement sur le territoire », a souligné le maire de Matane, Jérôme Landry.

Le centre de service d'Hydro-Québec à Matane avait été démoli à l'automne 2014 en raison de failles structurelles qui menaçaient la sécurité des travailleurs. Toutes les activités d'Hydro avaient alors été relocalisées dans un espace locatif à Matane et y demeureront jusqu'à la fin des travaux de construction du nouveau centre de distribution.

« Pendant les travaux de construction, nos équipes de Matane demeureront parfaitement opérationnelles afin d’offrir un service de qualité à nos clients », précise le chef Réalisation des travaux à Hydro-Québec, Benoît Levasseur.

Selon la Société d'État, la construction de ce nouveau centre de distribution à Matane permettra de fournir des installations optimisées et adaptées aux besoins d’Hydro-Québec, de regrouper ses activités sur un seul site afin d'offrir une meilleure efficacité et efficience dans ses opérations tout en respectant les normes du bâtiment et maintenant un service de proximité dans un secteur où les conditions climatiques sont parfois difficiles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média