Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

30 août 2017

Gaz Métro pourrait implanter un réseau de distribution à Matane

©Photo gracieuseté Gaz Métro

PRIMEUR. TC Media a appris que la compagnie montréalaise Gaz Métro songe à déployer un réseau de distribution de gaz naturel pour desservir la Ville de Matane.

Principal distributeur gazier au Québec et dans l'état du Vermont, l'entreprise Gaz Métro s'intéresse de près à un projet d'expansion de son réseau de distribution de gaz naturel à Matane réclamée par la communauté d'affaires locale.

« Je vous confirme que la communauté d’affaires et les élus de Matane ont signifié leur intérêt à desservir la ville en gaz naturel. Gaz Métro est évidemment intéressée à desservir Matane, mais encore plusieurs étapes restent à franchir avant de pouvoir concrétiser un projet d’une telle envergure », explique la porte-parole de Gaz Métro, Catherine Houde.

L'entreprise évalue présentement plusieurs options de desserte pour Matane alors que cette analyse sera présentée aux élus locaux à la mi-septembre. « Encore aucune décision n’a été rendue. L’évaluation suit son cours », précise madame Houde.

Le directeur du Fonds d’innovation et de développement économique local (FIDEL) de La Matanie, Jean Langelier, souhaite évaluer la faisabilité et mobiliser les acteurs du milieu autour de ce projet.

« Après notre rencontre avez Gaz Métro, nous allons évaluer la faisabilité du projet et confirmer l'intérêt de la communauté, des industriels et des gouvernements de Québec et d'Ottawa pour le mener à terme. Ce serait un facteur très attractif pour nos entreprises. C'est un projet que FIDEL travaille avec intérêt, mais nous sommes encore loin de la coupe aux lèvres », souligne-t-il.

Gaz Métro distribue environ 97 % du gaz naturel consommé au Québec. Son réseau souterrain est étendu sur plus de 10 000 kilomètres et dessert un peu plus de 200 000 clients industriels, institutionnels et résidentiels.

En juin 2015, Gaz Métro a annoncé le prolongement son réseau de distribution dans la région de Bellechasse pour desservir les municipalités de Lévis et de Sainte-Claire, en passant par Saint-Henri et Saint-Anselme, sur une distance de 72 km.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média