Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite demeure protégée de ses créanciers jusqu'en octobre

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'entreprise Orbite a obtenu un nouveau délai de la Cour supérieure qui lui permet de demeurer sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers jusqu'au 31 octobre 2017.

Il s'agit du troisième délai accordé par la Cour à l'usine basée à Cap-Chat; une pratique courante dans le monde des affaires pour les entreprises en difficultés. La différence est que, cette fois-ci, Orbite obtient également la permission du tribunal d'obtenir un financement de 6,8 millions que l'entreprise pourra utiliser pour son fonds de roulement au lieu d'allouer la somme à ses créanciers. En échange, Orbite devra débourser des intérêts de 9,25 % à son prêteur à chaque mois.

Avec ce nouveau délai de grâce, l'entreprise souhaite redresser ses finances et régler les problèmes qui ont provoqué l'arrêt de production en raison de soucis avec le calcinateur, la pièce maîtresse des opérations chez Obite. À ce jour, l'équipe d'évaluation mise en place par Orbite et son fournisseur, Outotec, a pratiquement terminé l'étape du diagnostic et déposera sous peu ses recommandations. De son côté, Orbite travaille également sur une autre solution, soit l'installation d'un pré-décomposeur.

Au niveau financier, la dernière mise à jour corporative a permis d'apprendre qu'Orbite avait subi une perte nette de 2,9 millions de dollars au dernier trimestre, soit 1,1 M$ de plus qu'à la même date l'an dernier.

L'entreprise demeure très prudente dans ses déclarations pour la suite des choses, affirmant que « les développements récents indiquent l'existence d'une incertitude qui pourrait susciter des doutes importants sur le bien-fondé de l'hypothèse de continuité d'exploitation. »

L'usine de Cap-Chat continue de fonctionner en mode contrôle et maintenance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média