Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Samuel Emond: l'avenir de la jeunesse entrepreneuriale gaspésienne

©Photo Gracieuseté

Le jeune Pierremontais, Samuel Emond, vient de lancer sa propre compagnie, tout simplement appelée EMOND Entreprise, par laquelle il souhaite accompagner les commerces dans l'amélioration de leur service à la clientèle.

Convaincu que la réussite d'une entreprise repose sur la qualité du service, Samuel Emond, a décidé de se lancer en affaires en axant ses efforts sur tous les aspects de l'expérience client en passant par l'étude de marché au comportement du consommateur, la formation et l'effet Wow. « Avec l'avènement du commerce électronique, les entreprises doivent être encore plus créatives pour faire déplacer les gens dans les commerces. Il faut fidéliser la clientèle. Et ça ne s'adresse pas seulement aux restaurateurs et aux hôteliers. »

Le jeune homme a observé que même si les coûts ont tendance à augmenter de façon générale, le service à la clientèle ne s'améliore pas nécessairement. « Si les commerçants mettaient autant d'efforts pour conserver le même niveau de qualité de service, les gens n'iraient pas ailleurs. Et tout ça passe par la formation des employés et des gestionnaires. Il faut leur démontrer qu'au final, ça aura des impacts sur la rentabilité de leur commerce. »

Parcours scolaire et professionnel

La fibre entrepreneuriale de Samuel Emond s'est fait sentir dès son jeune âge. Alors qu'il était adolescent, le jeune homme avait participé à la journée de l'entrepreneuriat en Haute-Gaspésie trois années consécutives où votre humble serviteur l'avait alors rencontré. Il avait déclaré ceci. « Ça fait trois fois que je participe à cette journée et chaque fois, on rencontre des entrepreneurs différents. De mon côté, je sais que je serais bon en administration et en gestion. J’aime le sentiment de réussite que ça peut apporter. »

L'année suivante, il devenait coordonnateur de la 37e édition de la Fête du Vol libre de Mont-Saint-Pierre. Il a complété un cours collégial en gestion de commerces, profil entrepreneurial et poursuit actuellement ses études à l'Université Laval au Baccalauréat en sciences de la consommation. Plus récemment, il a été nommé vice-président recrue au Regroupement des Étudiants Entrepreneurs de l'Université Laval.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Samuel Emond en 2012 lors de la journée de l'entrepreneuriat en Haute-Gaspésie,

Pour Samuel Emond, le temps était idéal pour lancer son entreprise et commencer tranquillement son ascension dans le monde des affaires. Il entend proposer ses services à Québec, sa ville d'adoption, ainsi qu'à Mont-Saint-Pierre, On peut avoir un avant-goût de la vision et des services offerts par Samuel Emond sur son site web au www.emondentreprise.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média