Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 novembre 2017

100 000 $ à partager pour les entrepreneurs de La Matanie

©Photo TC Media – Joël Charest

ÉCONOMIE. Le Fonds d’Innovation et de Développement Économique Local (FIDEL) de La Matanie invite les entrepreneurs à poser leur candidature à son programme de bourses visant la création et l'expansion d'entreprises.

Voyant ce programme comme un premier pas vers la revitalisation réelle du tissu socioéconomique de la région, le Fonds d’Innovation et de Développement Économique Local (FIDEL) de La Matanie incite toutes les personnes ayant un projet d’affaire à le soumettre dans le cadre de cette initiative.

Totalisant 100 000 $ en argent, le programme de bourses entrepreneuriales se divise en deux volets : « La pépinière matanaise » constituée de trois bourses de, respectivement, 12 500 $, 7 500 $ et 5 000 $ pour stimuler la création de nouvelles entreprises et l'« L’accélérateur matanais » appuyant la croissance d’entreprises existantes par le biais d'une bourse de 50 000 $ ainsi que d’une seconde de 25 000 $.

« FIDEL de La Matanie veut encourager, par ce moyen, la réalisation de projets structurants pour dynamiser la région. Il est important de rappeler que le programme de bourse a été créé dans le but de permettre à des jeunes de se lancer en affaire dans la région, ainsi qu’aux entreprises existantes de se développer comme de se diversifier. Le lieu d’origine de la candidature n’est pas un critère de sélection. Bien que le nombre de demandes d’informations soit encourageant, nous voulons nous assurer que tous se sentent interpellés et nous soumettent leurs projets d’affaires », précise le chargé de projet Mathieu Trépanier.

Les promoteurs admissibles auront jusqu'au 19 janvier 2018 pour s'inscrire au programme de bourses FIDEL. Un comité de sélection, formé de cinq spécialistes en comptabilité et analyse financière, sera ensuite appelé à sélectionner les cinq initiatives lauréates.

Tous les secteurs d'activité sont admissibles à l'exception de l'immobilier résidentiel, les bars ainsi que les commerces illicites. Le projet d'entreprise devra, par ailleurs, démontrer sa viabilité, être réalisé intégralement dans La Matanie et permettre la création d'emplois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média