Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Orbite réclame 23,3 M $ de son assureur pour la réparation du calcinateur défectueux

Orbite

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

L'usine Orbite de Cap-Chat a déposé une requête en Cour supérieure contre son assureur dans l'espoir de recouvrir la somme de 23,3 M $.

Par ces démarches, Orbite veut que son assureur, Royal Sun Alliance, respecte sa police d'assurance contre le bris des machines et l'interruption des affaires. Depuis le 31 mars dernier, Orbite est en mode panique à la suite de l'annonce de la suspension de ses activités pour une période indéterminée. La raison évoquée était un problème majeur avec le calcinateur, la pièce maîtresse du procédé d'Orbite, qui ne réussissait pas à fournir la performance nécessaire pour les ambitions de l'entreprise. L'achat et l'installation dudit calcinateur aurait coûté 30 M $ à Orbite.

Or, depuis cette annonce, Orbite a dû mettre à pied des dizaines d'employés, retarder son entrée en mode de production commerciale, se placer sous la loi de la protection contre les créanciers en plus de voir son titre être radié à la bourse.

Avec cette requête déposée contre la Royal Sun Alliance, Orbite entend faire valoir ses droits auprès de son assureur pour recouvrer les frais associés à la réparation du calcinateur ainsi que tous les frais fixes encourus depuis l'arrêt des opérations en mars dernier. Il y maintenant sept mois qu'Orbite attend une réponse favorable de son assureur.

Aux dernières nouvelles, Orbite parlait d'un retour aux opérations d'ici mars 2018 à la condition que la solution trouvée par le fournisseur du calcinateur, Outotec, et les ingénieurs d'Orbite fonctionne lorsqu'elle sera appliquée à l'usine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média