Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 novembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Changements au programme d'assurance-emploi pour les parents et proches aidants

©Photo TC Media - Dominique Fortier

De nombreux changements ont été apportés au programme d'assurance-emploi notamment en ce qui a trait aux prestations pour les parents et les proches aidants.

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier annonce que les modifications apportées au programme entreront en vigueur dès le 3 décembre. Le but de ces changements est d'assouplir les critères d'admission et de simplifier le processus. Ainsi, pour les proches aidants, on parle d'une nouvelle prestation d'un maximum de 15 semaines qui sera accessible pour toute personne qui prodigue des soins à un membre adulte de la famille. On indique que les prestations pour proches aidants peuvent être combinées aux prestations de compassion existantes.

Une deuxième mesure d'assouplissement est mise en place au programme d'assurance-emploi en ce qui a trait aux parents qui s'occupent d'enfants gravement malades. Cette prestation d'un maximum de 35 semaines s'applique dorénavant à tout membre de la famille immédiate et élargie qui se retrouvent dans une situation d'aide avec un enfant gravement malade.

Finalement, on annonce que non seulement les médecins mais aussi le personnel infirmier praticien aura droit de signer les certificats médicaux, le tout ayant pour but de simplifier le processus.

Prestations parentales et de maternité

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média