Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 novembre 2017

Arseno célèbre son 65e anniversaire à Matane

©Photo TC Media – Joël Charest

ÉCONOMIE. Employés, fournisseurs, distributeurs et partenaires étaient réunis au siège social d'Arseno à Matane, jeudi dernier, afin de célébrer le 65e anniversaire d'existence de l'entreprise.

Les convives ont d’abord été accueillis par les employés œuvrant au sein de l'entreprise familiale qui étaient vêtus des chandails officiels de l’équipe Arseno au numéro thématique « 65 » pour l'occasion. « Pour nous, c’était une belle occasion de mettre en valeur le talent de notre équipe. Il ne faut pas oublier de dire que certains d’entre eux ont été recrutés il y a plus de 20 ans, alors que d’autres sont des recrues à l’avenir prometteur », affirme Nicole Lagacé, directrice des ventes et copropriétaire d’Arseno.

Ce rassemblement a également été le théâtre d’une visite guidée des installations ainsi que d’un défilé de mode ayant comme objectif de faire découvrir les nouvelles lignes de vêtements créées et personnalisées chez Arseno.

Fondée par monsieur Alban Arsenault, père du propriétaire actuel, Guy Arsenault, l’entreprise familiale est implantée depuis 65 ans dans la ville de Matane. Spécialisée dans la personnalisation de vêtements corporatifs, son savoir-faire passe par des techniques aussi variées que la sérigraphie, la broderie, l’impression numérique, le transfert et la fabrication d’écussons.

En plus de proposer ses propres collections de vêtements telles que Océana, Chalet et Auzone, Arseno vend des objets promotionnels et conçoit des vêtements sur mesure pour des clients issus des secteurs corporatif, scolaire, sportif et touristique.

L'entreprise personnalise plus de 150 000 unités par années et fabrique plus de 30 000 unités sur mesure à même ses installations de Matane. Par année, c’est environ 1 000 clients répartis à travers le Canada qui sont servis par une trentaine d’employés, à l’usine de production comme sur la route.

La direction de l'entreprise a profité de l'événement pour annoncer la mise en ligne d'une version bonifiée de sa boutique privée. « Ça fait un bon moment qu’on crée des boutiques en ligne privées pour nos clients, mais notre nouvelle boutique personnalisée offre encore plus d’avantages. Les clients corporatifs peuvent désormais commander 24 h/24, consulter leur historique d’achats, accéder directement aux catalogues en fonction de leurs intérêts, etc. En quelques clics, ils ont désormais accès à leur boutique privée et personnalisée : un gros plus, surtout pour les clients issus des domaines scolaire, sportif et corporatif pour tout ce qui touche l’uniforme », explique Guy Arsenault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média