Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des pas de tortue pour Orbite

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Toujours aux prises avec d'importants problèmes financiers et d'équipement, l'entreprise Orbite annonce que des progrès ont été réalisés mais que la partie est loin d'être gagnée.

Tout d'abord, au plan financier, l'entreprise a réussi à obtenir de la Cour, la libération d'une somme d'un peu plus de 2 M $ pour poursuivre ses activités. Selon Orbite, cette nouvelle somme permettra à l'entreprise d'avoir des liquidités jusqu'au 22 avril 2018.

Par ailleurs, Orbite a également réussi à obtenir un délai supplémentaire de la Cour jusqu'au 31 janvier 2018, lui permettant de demeurer sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Par le fait même, l'entreprise peut également repousser la date de son assemblée générale annuelle au 27 avril 2018.

Dans la mise à jour corporative de l'entreprise, on peut y lire que « la Société estime que de telles ordonnances seront bénéfiques à toutes les parties prenantes en lui donnant le temps et les ressources nécessaires pour émerger de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Toutefois, rien ne garantit qu'Orbite réussira ses efforts de restructuration ou qu'elle émergera de la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. »

Équipement de calcination

Les problèmes entourant la pièce maîtresses des opérations d'Orbite, soit le calcinateur, ne sont toujours pas réglés. On explique que le fournisseur Outotec et les ingénieurs d'Orbite travaillent toujours en collaboration afin d'apporter les correctifs nécessaires. « Une analyse approfondie des causes contribuant à la défaillance du système de chauffage électrique ont été identifiées et confirmées et la phase d'ingénierie détaillée par le fournisseur est maintenant entamée. »

Quant aux autres problèmes identifiés, ils sont également en phase d'ingénierie. Toutefois, rien ne garantit que la mise en œuvre de la solution envisagée fonctionnera ni que le financement nécessaire sera atteint. Si toutes les conditions gagnantes sont réunies, Orbite souhaite reprendre les activités de production en mars 2018.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Le calcinateur demeure l'élément clé pour assurer une production commerciale d'alumine de haute pureté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média