Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois maires élus sans opposition en Haute-Gaspésie

Au terme de la période de mises en candidature, trois maires ont été réélus pour quatre ans en Haute-Gaspésie.

Premièrement, le maire sortant de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes, conserve son siège pour les quatre prochaines années. Après une élection partielle où il avait remporté la mairie par une majorité écrasante de 94 %, voici maintenant qu'il file vers la victoire sans opposition.  « Je suis fier d'être Annemontois mais cette élection ajoute une autre dimension à cette fierté. Il y a beaucoup de pression qui vient avec une élection sans opposition mais je crois, bien humblement, être l'homme de la situation. »

Simon Deschênes, qui cumule déjà deux mandats à titre de conseiller municipal en plus d'avoir été maire pendant un an, se tourne déjà vers les dossiers à régler. « On va d'abord concrétiser la Maison de la Culture qui avance très rapidement. Je compte aussi ne négliger aucun aspect du développement local, soit le social, le tourisme et surtout l'emploi. D'ailleurs à ce sujet, nous avons pris au mot les paroles du Premier ministre, Philippe Couillard, et nous avons déjà établi des contacts. Je vise des emplois de qualité pour notre ville. »

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Simon Deschênes a été réélu à la mairie de Sainte-Anne-des-Monts.

Quant aux postes de conseillers, ils seront tous en élection le 5 novembre.

Réjean Normand réélu à Rivière-à-Claude

Finalement, sans grande surprise, Réjean Normand a été réélu pour un troisième mandat sans opposition. « C'est flatteur d'avoir été réélu et je vais faire tout mon possible pour Rivière-à-Claude. Ce n'est pas toujours facile dans une petite municipalité comme la nôtre mais nous faisons ce que nous pouvons pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens. »

Quant aux conseillers, cinq d'entre eux ont été élus sans opposition, soit Ninon Rioux, Jean-Marie Therrien, Dominique Auclair, Azilda Minville et Johanne Castonguay. Ils étaient tous des conseillers sortants. Seul le siège de Donald Boucher ira en élection alors qu'il affrontera Onil Rioux.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Réjean Normand a été réélu à la mairie de Rivière-à-Claude.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média