Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 août 2018

Deux fermetures en une semaine du bloc opératoire de l'hôpital de Matane

©Photo L’Avantage gaspésien - Archives

En raison d'un problème de nouveau constaté au niveau du système de ventilation, le bloc opératoire de l'hôpital de Matane a été fermé cette semaine, pour la deuxième fois en moins de sept jours. Les personnes nécessitant des interventions d'urgence seront transférées à Rimouski.

Après avoir été obligé de fermer entre le 27 et le 30 juillet derniers en raison d’un problème du système de ventilation qui ne rendait pas sécuritaire l’environnement du bloc opératoire de l’hôpital de Matane, le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) a annoncé une nouvelle fermeture du bloc le jeudi 2 août, l’intervention de l’équipe des services techniques n’ayant pas permis de corriger la situation de manière permanente.

En raison d’un nouveau bris au niveau du système de ventilation, le bloc opératoire de l’hôpital de Matane, incluant l’obstétrique, a été ainsi de nouveau fermé jusqu'à nouvel ordre. « Malgré les interventions réalisées pour stabiliser le système de ventilation du bloc opératoire, les conditions météorologiques actuelles nuisent à la sécurité de l’environnement. Les équipes de la Direction des services techniques sont mobilisées afin d’assurer une reprise des activités le plus rapidement possible », était-il indiqué dans le communiqué de presse émis par le CISSS le jeudi 2 août.

Les personnes nécessitant une chirurgie d’urgence seront ainsi transportées vers l’hôpital de Rimouski. Pour toute question ou inquiétude, il est possible d'appeler au 418 562-3135, poste 0.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média