Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Deux nouveaux fauteuils d'hémodialyse à Sainte-Anne-des-Monts

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Deux nouveaux fauteuils seront installés prochainement à l'hôpital des Monts.

Un an après l'implantation de deux fauteuils d'hémodialyse à l'hôpital des Monts, le ministère de la Santé du Québec annonce l'ajout de deux nouvelles chaises afin de répondre aux besoins des patients souffrant d'insuffisance rénale.

Lors de son passage à Sainte-Anne-des-Monts, le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, a annoncé l'ajout de ces deux stations de traitement, un investissement chiffré à 233 166 $. Ce montant servira à l'aménagement des lieux et l'achat d'équipement.

À cela s'ajoute un budget de fonctionnement récurent de 206 000 $. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, précise que ces fauteuils serviront non seulement aux patients de la Gaspésie mais également à ceux du Bas-Saint-Laurent. Rappelons que l'hôpital de Matane ne possède aucun fauteuil pour des traitements en hémodialyse.

Le ministre Pierre Moreau a expliqué que cet ajout de service permettra aux patients et à leurs familles d'éviter de voyager vers Rimouski pour obtenir des traitements en hémodialyse. « Ce sont des soins récurrents à raison de trois ou quatre fois par semaine. Donc, chaque fois qu'un patient doit se déplacer vers Rimouski, ça impacte directement leur qualité de vie et celle de leur famille donc nous sommes très heureux d'annoncer cet ajout de fauteuils à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts. »

La Gaspésie compte maintenant 14 fauteuils d'hémodialyse sur son territoire, soit six à Chandler, quatre à Sainte-Anne-des-Monts, deux à Maria et deux à Gaspé.

Rappelons qu'en mars 2017, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, avait annoncé l'ajout de fauteuils dans trois établissements de santé de la Gaspésie qui n'étaient toujours pas desservis à ce jour. Un investissement de 1,28 M$ avait alors été nécessaire pour l'implantation de ces nouveaux centres de traitement.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média