Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La nouvelle aile de l'école de l'Anse sera prête pour la rentrée 2019

©Photo L'Avantage gaspésien – Dominique Fortier

La Commission scolaire des Chic-Chocs confirme que la reconstruction de l'aile de l'école de l'Anse sera complétée pour la rentrée scolaire 2019.

En mars dernier, le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, avait annoncé une enveloppe budgétaire de 1,6 millions de dollars pour la reconstruction d'une aile de l'école de l'Anse qui avait été détruite en raison de moisissures.

Un comité consultatif composé de parents et de professionnels de différents corps de métier de l'école de l'Anse a alors été mis sur pied pour évaluer les différents scénarios. Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Jean-Pierre Pigeon, avait alors déclaré qu'en plus d'une disposition plus dynamique des classes, on cherchait également à donner un peu plus d'espace au personnel de l'école et récupérer une bibliothèque permanente.

Le responsable des ressources matérielles à la Commission scolaire des Chic-Chocs, David Smith, explique que le processus va bon train et que les échéanciers devraient être respectés. « Les architectes déposeront leurs recommandations sous peu et des décisions seront prises rapidement afin que nous puissions aller en appel d'offres et débuter idéalement les travaux dès le mois de mars prochain. »

Puisque la superficie de l'aile sera la même que la précédente, soit 435 mètres carrés, des choix seront faits sur le plan de la logistique. Les élèves de maternelle 4 ans réintégreront l'école de l'Anse à la rentrée 2019 alors que les élèves de 3e année resteront à Gabriel-Le Courtois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média