Sections

L'engagement des pompiers souligné à Cap-Chat


Publié le 5 juillet 2018

Le pompier, Jacques Desrosiers reçoit un certificat honorifique pour souligner ses 25 ans de carrière. Il est accompagné du directeur du Service incendie, Carol Dugas et de la marraine des pompiers, Jacinthe Côté.

©Photo L'Avantage gaspésien– Dominique Fortier

Une petite cérémonie s'est tenue à l'hôtel de ville de Cap-Chat afin de souligner les années d'engagement de quatre pompiers de l'endroit.

En tête de liste, Jean Lajoie a reçu la médaille des pompiers pour services distingués. Cette décoration provenant du bureau du Gouverneur général du Canada a été créée en 1985 pour souligner les 20 ans de services des pompiers. La médaille a été remise à Jean Lajoie par la marraine des pompiers, la conseillère Jacinthe Côté et la mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton. « Cap-Chat est chanceux d'avoir des pompiers aussi passionnés et courageux. Soyez fiers de la reconnaissance qui vous est accordée. »

Les 20 ans d'engagement de Jean Lajoie ont été soulignés par une médaille du Gouverneur général du Canada.
Photo L'Avantage gaspésien– Dominique Fortier

La mairesse a rajouté qu'il était du devoir de chacun de reconnaître le mérite des hommes et des femmes qui servent la population depuis de nombreuses années à Cap-Chat.

Par ailleurs, trois autres pompiers ont reçu un certificat de reconnaissance pour leurs 25 années de service. Il s'agit de Jacques Desrosiers, Jean-Denis Blanchette et Léo Houde.

Finalement, trois pompiers ont réussi avec succès, une série de formations leur méritant un diplôme de l'École nationale des pompiers du Québec. Ces derniers sont Jean-François Cameron, André Choinière ainsi que Styven Therrien.