Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juillet 2018

Fuite d'eau à Matane : interdiction d'arroser maintenue dans certains secteurs

©Photo gracieuseté

La fuite d'eau liée à un possible bris d'aqueduc à Matane continue de faire l'objet de recherches de la part des autorités. En attendant, bien que, selon la Ville, la situation s'améliore au niveau du réservoir grâce aux efforts déployés par les citoyens, les restrictions émises la semaine dernière dans certains secteurs de Matane concernant la consommation d'eau sont maintenues. 

La Ville de Matane a tenu à faire savoir que les usagers du réseau d'aqueduc de Petit-Matane et une partie des résidents de l'avenue du Phare (route 132) situés à l'est de l'avenue Jacques-Cartier étaient toujours invités à réduire leur consommation d'eau au minimum jusqu'à avis contraire, afin d'éviter une interruption complète du service. Par ailleurs, l'arrêt de la pompe de surpression sera poursuivi de 23h à 6h jusqu'à ce que la situation revienne à la normale. « Ceci occasionnera une diminution de la pression de l'eau. Sachez qu'il n'y a aucun danger sur sa qualité bactériologique », a affirmé la Ville dans son dernier communiqué. Enfin, il est toujours strictement interdit d'arroser, avec ou sans permis, dans les secteurs concernés. L'interdiction concerne l'arrosage des plantes, le lavage de la voiture ou encore le remplissage de la piscine. 

Même si l'origine de la fuite d'eau n'avait toujours pas été trouvée, le porte-parole de la Ville de Matane, Robert Pelletier, a expliqué que la situation était en amélioration du côté du réservoir, où la quantité d'eau est parvenue à se maintenir à un niveau satisfaisant, notamment grâce au respect des consignes de baisse de la consommation d'eau par les résidents concernés. Il a rappelé que des équipes techniques continueront leurs recherches sur le terrain afin de localiser la fuite et que des patrouilleurs seront présents dans les secteurs de Petit-Matane et à l'est de l'avenue Jacques-Cartier pour s'assurer du respect des interdictions maintenues. La situation sera réévaluée mercredi. 

Les citoyens qui constateraient des observations anormales au sujet d'un écoulement d'eau suspect  ou de la présence d'eau dans un champ ou un fossé sont invités à appeler à toute heure au 418 562-2334. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média