Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2018

Interdiction totale d’arrosage dans certains secteurs de Matane

©Photo gracieuseté

À la suite de la fuite possible d’aqueduc constatée mardi soir dans les secteurs de Petit-Matane et une partie de la route 132, la Ville de Matane a tenu à aviser la population qu’une interdiction totale d’arrosage avait été émise jeudi matin, le temps de trouver l’origine du problème. Des équipes supplémentaires ont été déployées sur le terrain. 

Après avoir invité, hier, la population de Petit-Matane et une partie des résidents de la route 132, situés à l’est de l’avenue Jacques Cartier, à réduire au strict minimum leur consommation d’eau, la Ville a émis une interdiction d’arrosage (avec ou sans permis) dans ces secteurs et qui concerne autant les plantes que le lavage des voitures ou encore le remplissage des piscines. Des agents à la réglementation circuleront dans ces zones afin de faire appliquer cette directive.

La Ville de Matane a en effet annoncé qu’il était « toujours très difficile de maintenir les réserves d’eau au niveau habituel » en raison d’une fuite possible d’aqueduc ayant entraîné une réduction de la consommation d’eau à Petit-Matane et à l’est de la 132. Cette diminution au strict minimum a été décidée afin d’éviter une interruption complète du service. La Ville demande aux citoyens de communiquer avec le service de génie et environnement dans le cas où ils constateraient un écoulement d’eau suspect ou la présence anormale d’eau dans un fossé ou dans un champ. Le numéro à composer, ouvert 24 h sur 24, est le 418 562-2334.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média