Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 juin 2018

Consommation d’eau réduite à Petit-Matane en raison d’une possible fuite d’aqueduc

©Photo L'Avantage gaspésien - Stéphane Quintin

La Ville de Matane a tenu à aviser la population que des recherches étaient en cours présentement dans le secteur de Petit-Matane et de l'avenue du Phare Est pour identifier l’origine d’une possible fuite d’aqueduc ayant entraîné une réduction de la consommation d’eau.

Dans un communiqué, la Ville de Matane a tenu à aviser la population mercredi matin qu’il était « très difficile de maintenir les réserves d’eau au niveau habituel » dans le secteur de Petit-Matane. La population de cette zone ainsi qu’une partie des résidents de la route 132 situés à l’est de l’avenue Jacques-Cartier sont invités à réduire leur consommation d’eau au minimum jusqu’à avis contraire afin « d’éviter une interruption complète du service ».

Selon le porte-parole de la Ville, Robert Pelletier, les réserves actuelles dans le réservoir permettraient de fournir de l’eau aux résidents de ce secteur pendant encore un jour ou deux, avec la possibilité de le remplir de nouveau en cas de problème. La population est néanmoins invitée à réduire sa consommation le temps de dénicher l’origine de la fuite. Par ailleurs, le service incendie a été averti de la situation. Selon M. Pelletier, les équipes sont en ce moment sur le terrain pour régler le problème, qui affecte selon lui moins de 2 000 personnes.

La Ville demande aux citoyens de communiquer avec le service de génie et environnement dans le cas où ils constateraient un écoulement d’eau suspect ou la présence anormale d’eau dans un fossé ou dans un champ. « Toute information pourrait être d’une grande utilité », a jugé la Ville de Matane en remerciant les usagers pour leur patience et leur collaboration. Le numéro à composer est le 418 562-2334.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média