Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2018

La Résidence des Bâtisseurs de Matane réajuste le calendrier de ses travaux

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

Alors que la Résidence des Bâtisseurs de Matane avait affirmé le mois dernier, par voie de communiqué, que le chantier de sa troisième phase de développement devait débuter à la fin du mois de mai ou début juin, des précisions ont été apportées mardi matin sur un réajustement du calendrier du projet, qui devrait toujours débuter cet été.

À l’approche de la saison touristique matanaise, plusieurs citoyens n’ont pas manqué de faire part, notamment lors des séances publiques du conseil municipal, de leurs interrogations concernant les travaux prévus le long de l’avenue Saint-Jérôme par la Résidence des Bâtisseurs pour sa troisième phase de développement. Certains ont demandé aux élus, en cas de retard prolongé du début de la construction, s’il ne fallait pas même envisager de masquer l’emplacement du chantier, à hauteur de l’intersection entre l’avenue Saint-Jérôme et la rue du Bon Pasteur, pour des raisons esthétiques.  

L’aspect plus concret des travaux, avec la venue de machineries plus importantes, devrait débuter avant les vacances de la construction. -Sylvain Dionne, responsable des communications du groupe Résidences des Bâtisseurs

Un début des travaux reporté au mois de juillet

Prévoyant la construction d’une troisième phase de développement pour la résidence de personnes âgées établie à Matane depuis 2012, ce nouveau chantier devrait débuter durant l’été, avec un objectif maintenu de terminer la construction d’ici à la fin de l’année 2019. « Jusqu’à présent les actions d’arpentage effectuées sur le site n’ont pas été très visibles mais elles ont bien eu lieu et ont duré plus longtemps que prévu. L’aspect plus concret des travaux, avec la venue de machineries plus importantes, devrait débuter avant les vacances de la construction. C’est l’objectif que nous nous sommes fixé, même si le monde de la construction est souvent soumis à des impondérables », a précisé le responsable des communications du groupe Résidences des Bâtisseurs, Sylvain Dionne.

Des démarches administratives à finaliser cette semaine

Selon M. Dionne, il ne reste plus qu’à régler des formalités administratives cette semaine pour pouvoir débuter le gros des travaux. Du côté de la Ville de Matane, on explique en effet que tous les permis ont bien été reçus et acceptés et qu’il ne reste plus désormais qu’à venir les signer ainsi qu’à s’acquitter des frais qui en découlent. Quant aux travaux sur l’avenue Saint-Jérôme effectués par la Ville depuis le lundi 11 juin à la hauteur de la résidence, ils consistent à effectuer des branchements d’aqueducs et d’égouts liés au nouveau développement. Néanmoins, selon le porte-parole de la Ville de Matane, Robert Pelletier, ces travaux n’ont en rien retardé le commencement du chantier des Bâtisseurs, qui ne pouvait pas débuter tant que les permis n’avaient pas été signés à l’hôtel de ville, ce qui devrait survenir cette semaine selon Sylvain Dionne, qui a voulu couper court aux rumeurs de retard prolongé des travaux en affirmant que ces derniers devraient « absolument » commencer cet été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média