Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des cartes postales pour attirer des nouveaux arrivants en Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté - Chok Images

Place aux jeunes Haute-Gaspésie a lancé une initiative originale visant à attirer des nouveaux arrivants ou en inciter d'autres à rentrer au bercail.

« On m'a demandé où l'on pouvait se procurer des cartes postales dans le coin. Devant le constat que nous n'en avions pas, ni même au bureau d'accueil touristique, il m'est venu l'idée d'en produire moi-même et d'en faire un outil de promotion », lance d'emblée, l'agente de migration de Place aux jeunes, Pascale Landry.

Ainsi, quatre cartes postales mettant en vedette des gens qui se sont établis en Haute-Gaspésie ou qui ont décidé de revenir y habiter ont été produites. « Je voulais illustrer différents aspects de la vie d'ici dont la famille et l'entrepreneuriat. Une fois que les collaborateurs étaient identifiés, il ne restait plus qu'à produire les cartes », poursuit Pascale Landry.

L'initiative se nomme « La Gaspésie s'ennuie de toi ». Puisqu'il s'agit d'un projet-pilote qui sera repris par d'autres instances de Place aux jeunes, la décision a été prise de cibler la région pour cette première vague de cartes postales. Sur celles-ci, on retrouve Yann Barriault d'Eskamer, Mélanie Simard et Michel Perrée, Guillaume Gasse et Sarah Servant ainsi que la famille d'Élise Fitzgerald et l'ambulancier Jean-François Noël. Il y aura donc 400  cartes postales qui seront disponibles du 15 juin au 17 août. Celles-ci seront disponibles au bureau d'accueil touristique de la Haute-Gaspésie.

©Photo Gracieuseté

Guillaume Gasse et sa tendre moité, Sarah Servant.

©Photo Gracieuseté

Mélanie Simard et Michel Perée, propriétaires des potagers Les rangs fous.

Concours et cartes-cadeaux

Ceci étant dit, le but de la carte postale est d'inciter des gens à venir s'établir en Haute-Gaspésie. Pour encourager les gens à participer, ceux qui enverront les cartes et ceux qui le recevront courront la chance de remporter des cartes-cadeaux de 50 $ et 100 $ de Croquez la Gaspésie de Yannick Ouellet.

En résumé, on envoie une carte postale à quelqu'un qu'on aimerait voir ou revoir s'installer en Haute-Gaspésie. La personne qui reçoit la carte se prend en photo puis l'envoie via la page Facebook du Comité d'accueil des nouveaux arrivants ou à Pascale Landry au pajhg@globetrotter.net. Le tirage des cartes-cadeaux se fera le 20 août prochain.

©Photo Gracieuseté

La carte postale de Yann Barriault d'Eskamer avec sa fille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média