Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mai 2018

La Ville de Matane voudrait mettre en valeur le parc du presbytère

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

À l’occasion de la séance du conseil du lundi 7 mai dernier, le maire de Matane, Jérôme Landry, a annoncé la volonté de la Ville de revaloriser le parc du presbytère, en avant de l’école Victor-Côté.

Dans le cadre du « programme d’infrastructures Québec-Municipalités », un nouvel appel de projets est présentement en cours au Québec au niveau du sous-volet consacré aux municipalités amies des aînés. Les municipalités ont jusqu’au 16 mai pour déposer leurs projets visant des « petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures utilisées par les aînés ». Destiné à favoriser le vieillissement actif au sein de la communauté, le programme devrait permettre à la Ville d’envisager un réaménagement du parc du presbytère, sur l’avenue Saint-Jérôme.

L’idée serait d’avoir un lieu qui cohabite très bien avec la bibliothèque, de créer un espace attractif à l’entrée du centre-ville. -Jérôme Landry, maire de Matane

Des aménagements au niveau du mobilier urbain

Selon le maire de Matane, les lieux publics dans le secteur du centre-ville sont présentement analysés dans le cadre d’un travail de revitalisation. Au niveau du parc du presbytère, entre la bibliothèque et l’école Victor-Côté, M. Landry a expliqué à quel point le site pouvait gagner à être revalorisé. « Ce qu’on voudrait c’est faire de ce lieu-là un espace apaisant consacré à la détente, à la lecture. L’idée serait d’avoir un lieu qui cohabite très bien avec la bibliothèque, de créer un espace attractif à l’entrée du centre-ville », a précisé Jérôme Landry. Le maire de Matane a rappelé qu’il ne s’agirait pas de travaux lourds mais plutôt d’aménagements en surface, concernant notamment du mobilier urbain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média