Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 mai 2018

Interventions policières accrues lors du congé de la Journée nationale des Patriotes

©Photo gracieuseté Sûreté du Québec

Les policiers de la Sûreté du Québec prévoient d’intensifier leurs interventions entre le 18 et le 21 mai, à l’occasion du congé de la Journée nationale des patriotes. L’utilisation du téléphone cellulaire au volant sera particulièrement surveillée.

En raison de l’achalandage prévu durant le long congé de la Journée nationale des patriotes, les patrouilleurs de la SQ ont voulu lancer un appel à la prudence aux usagers de la route et rappeler que les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et le non-respect du port de la ceinture de sécurité seront particulièrement surveillés par la police en fin de semaine.

La Sûreté du Québec rappelle que ces trois infractions restent parmi les plus fréquemment relevées avec la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue. Ces diverses infractions sont aussi, selon la police, les plus importantes causes de collisions mortelles ou avec blessés sur la route.

La SQ a tenu à rappeler à cette occasion  que l’année dernière, au cours de la même période, une collision mortelle et 144 collisions avec blessés s’étaient produites sur le territoire qu’elle dessert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média