Sections

Remise de la deuxième bourse Micheline-Pelletier


Publié le 16 mai 2018

David Proulx reçoit sa bourse des mains du préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier.

©Photo Gracieuseté

Le 10 mai dernier, la deuxième bourse Micheline-Pelletier a été remise à David Proulx, étudiant dans le programme de montage de lignes électriques.

Le jeune homme originaire de Nicolet s'est donc mérité un montant de 250 $ remis par la MRC de la Haute-Gaspésie. Les enseignants et membres de la direction du centre Micheline-Pelletier ont sélectionné David basé sur ses résultats aux tests psychométrique, physique et d'aisance en hauteur. « Il est celui qui a terminé premier à ces tests, ce qui vaut la peine d'être souligné, explique le directeur du centre, Steven Richard. Nous commençons avec 350 demandes d'admission puis 200 se sont qualifiés et 110 d'entre eux ont effectué les trois tests. David a été le meilleur du groupe. »

L'an dernier, le récipiendaire était un élève du programme de plomberie et de chauffage. C'est alors Philippe-Olivier Laflamme qui s'était mérité la toute première bourse Micheline-Pelletier. Ces bourses ont été créées pour perpétuer la mémoire de l'ex-mairesse de Sainte-Anne-des-Monts, Micheline Pelletier, pour qui l'éducation a toujours été un cheval de bataille. «Jusqu’à la toute fin cette grande dame a mené de nombreux combats au bénéfice de notre communauté dont celui d'assurer aux gens de notre MRC l'accès à une vaste gamme de formations professionnelle et collégiale de qualité », avait alors déclaré le préfet, Allen Cormier, lors de la remise de la toute première bourse portant le nom de la grande dame disparue le 29 septembre 2016 à l'âge de 72 ans.