Sections

Le CTMA Vacancier reprend du service entre Matane et la Côte-Nord


Publié le 16 mai 2018

Le CTMA Vacancier assurera le lien entre Matane et la Côte-Nord jusqu'au 26 mai prochain.

©Photo: Gracieuseté

L'imposant navire CTMA Vacancier assurera la liaison entre Matane, Baie-Comeau et Godbout au cours des prochaines semaines en relève au F.-A.-Gauthier qui est actuellement en arrêt technique.

Le bateau de croisière long de 125 mètres possédant une capacité d'accueil de 360 passagers et 210 véhicules assurera donc la liaison Matane-Baie-Comeau-Godbout du 18 au 26 mai. Par la suite, le CTMA Vacancier prendra la route maritime jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine où il assurera le lien avec l'Île-du-Prince-Édouard.

Le petit NM Félix-Antoine-Savard reviendra donc au port de Matane pour effectuer les traverses du 26 mai au 1er juin, date à laquelle le F.-A.-Gauthier devrait revenir de son arrête technique.

L'idée de naviguer sur un petit bateau comme le NM-Félix-Antoine-Savard ne plaisait guère aux voyageurs puisque la capacité de celui-ci est limitée et le bateau ne peut prendre le large lorsque les vents sont trop forts. Ce fût d'ailleurs le cas pour la traverse du vendredi 11 mai qui a été annulée précisément pour cette raison.

Le NM-Félix-Antoine-Savard est d'une longueur de 83 mètres contrairement à 133 mètres pour le F.-A.-Gauthier. Il peut avoir 376 passagers à bord contre 800 pour le gros F.-A.-Gauthier. Ainsi, la Société des Traversiers a modifié ses horaires en conséquence en ajoutant une desserte de plus par jour afin de combler la demande.

Pour savoir l'horaire exact des départs et arrivées, il suffit de consulter le site internet de la Société des Traversiers du Québec.