Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 avril 2018

Deux routes fermées à Matane en raison d’inondations printanières

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Deux tronçons de route ont été touchés à Matane par des crues printanières dans les secteurs de Saint-Luc et de Petit-Matane, ayant entraîné la fermeture de deux voies de circulation. La Ville a tenu à rassurer les citoyens au sujet du débit actuel de la rivière Matane, qui ne présente « aucun danger ». 

En raison de la fonte des neiges dans les champs de la région et des pluies récentes qui se sont abattues sur Matane, des ruisseaux ont été touchés par une crue printanière ayant amené la Ville à fermer deux voies d’accès sur son territoire.

À Petit-Matane, en raison de débordements au niveau du ruisseau à l’est du cimetière, le chemin de la Grève a été fermé entre les numéros 1062 et 1100. Une voie de contournement est possible par la route 132. En attendant, une tranchée a été creusée dans le chemin pour permettre la circulation de l’eau. Du côté de Saint-Luc-de-Matane, la circulation a été restreinte à une voie sur la portion du rang du Lac située au-delà du Lac-Fortin, menant à un cul-de-sac.

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Les débordements du ruisseau situé à l'est du cimetière de Petit-Matane ont généré des dégâts sur la chaussée.

Des patrouilleurs sur le qui-vive

Selon la Ville de Matane, dans le secteur de Saint-Luc, la voie d’accotement nécessitera des travaux de restauration tandis qu’à Petit-Matane, le chemin de la Grève restera fermé pour une période indéterminée. Aucun dégât à des propriétés privées n’aurait été rapporté et une équipe de patrouilleurs surveille actuellement les endroits névralgiques de la région. À noter qu’à l'heure de l'écriture de ces lignes, selon le ministère de la Sécurité publique du Québec, le niveau de l’eau de la rivière Matane est situé sous le seuil de surveillance.

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

La circulation sera fermée à l'est de Petit-Matane, dans le secteur du cimetière, pour une durée indéterminée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média