Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mars 2018

Trois projets d'investissements routiers jusqu'à 15 M$ annoncés en Matanie

©Archives - L'Avantage Gaspésien

Le 8 mars dernier, le gouvernement du Québec a dévoilé les détails de sa programmation routière 2018-2020 pour la région du Bas-Saint-Laurent. En Matanie, trois chantiers principaux ont été annoncés, à Matane et Sainte-Paule.

Sur les 325 687 000 $ d’investissements routiers annoncés par le ministère des Transports pour la région du Bas-Saint-Laurent d’ici à 2020, la part de la Matanie sera comprise entre 3 et 15 M$, avec la réalisation de trois projets majeurs.

À Matane, des travaux d’asphaltage d’un montant de 1 à 5 M$ seront réalisés sur les routes 195 et 132. Dans le premier cas, ils auront lieu plus précisément entre la route du Quai et Saint-René-de-Matane, sur une étendue de 4,6 km. Sur la 132, ils se tiendront en direction de l’est, à partir de l’intersection avec la route Athanase, et s’étendront sur 4,3 km.

Quant aux travaux prévus à Sainte-Paule, également d’une valeur de 1 à 5 M$, ils concerneront une réfection de la chaussée de la rue de l’Église et du chemin de la Coulée-Carrier, sur une longueur de 4,7 km en direction de l’est, 400 mètres après l’intersection avec le chemin Banville.

Pascal Bérubé dénonce une baisse des investissements

Le député de Matane-Matapédia regrette que le gouvernement du Québec octroie, selon lui, 30% d’investissements routiers en moins pour la région du Bas-Saint-Laurent que ce qui avait été annoncé par le gouvernement de Pauline Marois pour la programmation routière 2013-2015 (379 M$).

Il a ainsi tenu à rappeler que sur les 326 M$ annoncés, il fallait soustraire la part du gouvernement fédéral et des municipalités dans certains projets pour obtenir le montant réel des investissements routiers provinciaux annoncés par le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean d’Amour.

Rappelons que la réfection de la route 195, principal axe de liaison entre Matane, Amqui et la Baie-des-Chaleurs, avait amené plusieurs élus à s’organiser l’année dernière pour demander l’accélération des investissements par le ministère des Transports sur cet axe routier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média