Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Six chantiers routiers majeurs en Haute-Gaspésie

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, a profité de son passage à Sainte-Anne-des-Monts pour annoncer les investissements routiers 2018-2020 parmi lesquels on retrouve six chantiers majeurs en Haute-Gaspésie.

Le premier chantier qui sera réalisé en Haute-Gaspésie sera la reconstruction de la route d'accès au Parc national de la Gaspésie qui prend racine à Mont-Saint-Pierre. Les travaux qui s'échelonnent sur 2 km seront dans le secteur de Rivière-à-Claude. Il s'agit de travaux estimés de 1 à 5 millions de dollars.

Le deuxième chantier sera l'asphaltage de la route 132 entre la frontière de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat et le Centre sportif Claude-Jourdain. Ces travaux sont estimés à moins d'un million de dollars.

Un chantier plus important, soit de 7,3 km, est aussi au menu à Sainte-Anne-des-Monts. Il s'agit de travaux d'asphaltage de la route 132 entre le pont qui enjambe la rivière Sainte-Anne jusqu'à Tourelle.

La route 132 à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine sera aussi en chantier sur 2,1 km à l'est de la rue Bellevue. Il s'agit de travaux d'asphaltage estimés entre un et cinq millions de dollars.

La route 198 à la hauteur de Saint-Maxime-du-Mont-Louis subira aussi une cure de rajeunissement à partir du kilomètre 14, et ce, sur une distance de 1,5 km. Deux autres chantiers sont aussi prévus sur la route 198 à la hauteur des Collines-du-Basque. On parle de réfection de chaussé et de remplacement de ponceau.

Finalement la route 299, ou route du Parc pour les intimes, aura droit à une réfection de chaussée sur 2,8 km au sud de l'intersection de la route du Lac-Sainte-Anne.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le ministre, Pierre Moreau, a annoncé les travaux routiers en Gaspésie pour 2018-2020.

Le ministre Pierre Moreau a reconnu l'importance de la route 132 pour la Haute-Gaspésie, ce qui explique les nombreux chantiers dans la MRC. « Il s'agit d'un lien vital pour la Haute-Gaspésie et nous en avons tenu compte. De plus, nous devons nous adapter aux nouvelles réalités routières. C'est pourquoi certains chantiers incluront la reconfiguration de courbes et l'élargissement de voies. »

Au total, la Gaspésie bénéficie d'une enveloppe de 135 millions de dollars pour réaliser 25 chantiers majeurs et plus d'une centaine de travaux mineurs. Ces investissements aident ainsi à créer ou préserver 855 emplois dans la région.

©Photo Gracieuseté - Ministère des Transports

La carte des travaux routiers en Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média