Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Rupture de services en chirurgie générale à l'hôpital des Monts

©Photo TC Media - Dominique Fortier

L'hôpital des Monts vit une nouvelle rupture de services en chirurgie générale qui perdure depuis bientôt une semaine.

Le bloc opératoire est paralysé depuis le vendredi 2 mars et le demeurera jusqu'au 10 mars. Pendant cette période, toutes les chirurgies devront être effectuées à l'hôpital de Matane, situé à près d'une heure de route de Sainte-Anne-des-Monts.

Pendant cette découverture médicale, l'hôpital des Monts servira de centre de stabilisation avant que les patients soient redirigés vers un autre établissement de santé.

Cette rupture de services est la troisième à être vécue au bloc opératoire à l'hôpital des Monts en trois mois, les deux autres s'étant produites en décembre et en janvier dernier à la suite du départ de l'un des deux anesthésiologistes en poste.

Il y a un peu moins d'un mois, le directeur des ressources humaines du CISSS-Gaspésie, Michel Bond, affirmait que le départ d'un des deux chirurgiens de l'hôpital des Monts ne provoquerait pas de nouvelle rupture de services à court terme. Ce dernier avait rassuré la population en disant que les plages horaires seraient comblées par des chirurgiens dépanneurs ou d'autres médecins déjà affiliés au CISSS-Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média