Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'aile démolie de l'école de l'Anse sera reconstruite

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, a annoncé une enveloppe de 1,6 M$ pour la reconstruction de l'aile de l'école de l'Anse de Sainte-Anne-des-Monts.

À l'automne 2016, l'annexe de l'école de l'Anse qui était infestée de moisissures avait été jetée à terre, forçant la relocalisation des élèves de 3e année à l'école Gabriel-Le Courtois et le déménagement des élèves de maternelle dans le bâtiment principal.

Or, à la suite de nombreuses pressions politiques, le ministère de l'Éducation a consenti à une subvention de 1,6 M$ pour la reconstruction permanente de cette aile de l'école primaire. Par contre, les élèves de 3e année demeureront à l'école Gabriel-Le Courtois. Un comité de travail se penchera prochainement sur l'aménagement de cette nouvelle aile.  « Nous partons d'une feuille blanche, explique le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Jean-Pierre Pigeon. Nous devons concevoir les plans mais nous pouvons confirmer qu'il y aura qu'un seul étage. Nous voulons profiter de cette occasion pour donner un peu plus d'espace à notre personnel et à la bibliothèque. Nous avons des installations désuètes qui ne répondent plus aux besoins. C'est donc dans l'optique d'avoir un peu plus d'espace pour tout le monde que nous avons avisé que les élèves de 3e année resteraient à GLC. »

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le président de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Jean-Pierre Pigeon.

Nous voulons profiter de cette occasion pour donner un peu plus d'espace à notre personnel et à la bibliothèque. Nous avons des installations désuètes qui ne répondent plus aux besoins. -Jean-Pierre Pigeon

Le président de la Commission scolaire rappelle que la demande se résumait à récupérer un espace de 435 mètres que l'école avait auapravant. « Nous avons convaincu  le ministère de l'Éducation de l'importance de cet espace pour notre personnel et nos élèves. Nous sommes bien heureux que notr appel ait été entendu » Jean-Pierre Pigeon souhaite que la première pelletée de terre se fera aussi tôt que ce printemps pour une rentrée scolaire dans de nouveaux locaux dès 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média