Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 mars 2018

Une enveloppe de 80 000 $ disponible en Matanie pour différents projets

©Photo TC Media – Archives

La MRC de la Matanie a fait savoir qu’une enveloppe de 80 000 $ était disponible cette année pour soutenir différents projets de développement du territoire. Les organismes intéressés ont jusqu’au 27 avril pour soumettre leur candidature.

L’appel de projets pour le Fonds de développement du territoire a été officiellement lancé ce mois-ci pour 2018-2019. Une enveloppe de 80 000 $ sera remise cette année aux projets sélectionnés dans le cadre du volet territorial du Programme de développement des communautés.  La date limite de dépôt a été fixée au 27 avril à midi.

À noter que ces subventions pourront être remises aux organismes municipaux, aux coopératives (à l’exception des coopératives financières), aux organismes à but non lucratif, aux organismes des réseaux de l’éducation et aux artistes et regroupements d’artistes professionnels.

Comment participer ?

Les modalités d’admissibilité, de sélection et d’attribution de l’aide financière sont consultables sur le site internet de la MRC de la Matanie, sous la rubrique Fonds de développement des territoires. Avant le dépôt des dossiers, la MRC souhaite rappeler aux postulants qu’ils devront prendre rendez-vous avec une de ses deux conseillères en développement rural afin de s’assurer que tout soit bien complet.

Les projets gagnants de 2017

L’année dernière, les 85 000 $ de subventions disponibles avaient été partagés par neuf projets territoriaux, comprenant notamment les jeux d’eau du Parc des Îles, la réfection de la marina de Matane, la réinstallation du musée maritime du Phare ou encore des projets distinctifs d’Espace F, de Vertigo Aventures et de la Cuisine collective.

Pour joindre les conseillères par téléphone, il est possible d’appeler au 418 562-6734, postes 230 et 228.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média