Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un poste d'essence libre-service dès cet été à La Martre

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le projet de poste d'essence opéré à distance verra le jour à La Martre dès cet été à la suite de la confirmation d'une aide financière provinciale de 125 000 $.

Il s'agissait de la dernière tranche de financement nécessaire au projet estimé à 220 000 $. L'idée d'avoir une telle station-service opérée à distance s'est matérialisée à la suite de la fermeture du poste d'essence appartenant à Gilles Ouellet, ce dernier préférant se concentrer sur la mécanique automobile.

Tout comme à Saint-Elzéar, le poste d'essence de La Martre n'aura ni commis, ni comptoir de service. Le tout sera donc surveillé par caméra à distance. Les clients auront accès aux pompes 24 heures sur 24 et pourront payer par carte de débit ou de crédit.

À la suite d'un appel d'offres, les services pétroliers Sasseville de Sainte-Anne-des-Monts ont remporté la mise. « Les réservoirs ont déjà été commandés et les travaux devraient commencer au plus tard au début mai », explique le maire de La Martre, Yves Sohier. Si tout se déroule comme prévu, la station-service sera opérationnelle dès le mois de juin.

Du côté de la municipalité, il était important d'aller de l'avant avec ce projet pour l'ensemble des citoyens. « Nous n'avons  déjà pas beaucoup de service à La Martre alors nous travaillons très fort pour conserver ceux que nous avons. Nous avons donc fait l'acquisition du terrain et nous veillerons à l'aménagement de celui-ci et à l'affichage dès que les pompes seront installées » poursuit Yves Sohier.

Lors de son passage à Sainte-Anne-des-Monts, le ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, a évoqué cet emplacement pour l'ajout d'une borne de recharge électrique qui cadrerait dans le projet « Rouler vert la Gaspésie » financé par son gouvernement.

Cette nouvelle station libre-service 24 heures à La Martre sera le seul poste d'essence situé entre Tourelle et Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média