Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

MétéoMédia prévoit un printemps gaspésien fort en précipitations

MétéoMédia a dévoilé ses prévisions printanières qui n'ont rien pour faire sourire ceux qui attendent impatiemment le beau temps puisque les prochains mois pourraient être ponctués de nombreuses précipitations.

Selon le météorologue, Bertin Ossonon, le printemps s'installera en y laissant sa trace. « Les températures seront proches des valeurs saisonnières en Gaspésie, c'est-à-dire autour de 1,3 degrés celsius. Toutefois, comme le printemps est une saison transitoire où le froid et le chaud s'affrontent, ça peut laisser présager qu'il y aura encore des tempêtes de neige qui pourraient s'abattre sur la région ainsi que de la pluie. »

Bien que les dix prochains jours devraient être exempts de tempête, le tout est moins certain à partir de la mi-mars où des tempêtes pourraient poindre à l'horizon. « On pourrait recevoir encore entre 50 et 100 cm de neige en Gaspésie. »

D'ailleurs, cet hiver neigeux et froid que prédisait MétéoMédia il y a quelques mois s'est-il concrétisé? Selon Bertin Ossonon, il y a effectivement eu plus de neige qu'à l'habitude sauf que celle-ci était davantage concentrée au début de l'hiver. « Il est quand même tombé 307 cm de neige depuis le mois d'octobre alors que la normale pour la région est de 257 cm. Nous avions aussi prévu qu'un relâchement des températures se produirait vers la mi-janvier. C'est effectivement ce qui est arrivé à l'exception que les températures douces se sont prolongées un peu plus qu'à l'habitude. »

Finalement, on a demandé à Bertin Ossonon ce qu'il entrevoyait dans sa boule de cristal pour la saison estivale. « On a sorti un petit aperçu et on ne s'attend pas à de grandes chaleurs ou canicules cet été. On aura toutefois des températures confortables avec possiblement quelques orages au passage. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média