Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Cap-Chat songe à se départir de son aréna

Aréna Cap-Chat

©Photo Dominique Fortier

Les élus de la municipalité de Cap-Chat veulent entamer un dialogue avec les citoyens autour de l'avenir de l'aréna et n'excluent pas la possibilité de fermer celui-ci définitivement.

La mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton, estime que le temps est venu de se pencher sérieusement sur l'avenir du Centre sportif Claude-Jourdain. « Qu'est-ce qu'on fait avec l'aréna? Est-ce qu'on le conserve? Est-ce qu'on le transforme en aréna qui pourrait vivre avec la température ambiante? Est-ce qu'on transforme carrément le bâtiment pour faire autre chose? Toutes ces questions seront posées aux citoyens de Cap-Chat. »

Pour la mairesse Gratton, la question de l'avenir de l'aréna est encore plus d'actualité maintenant en raison des importants coûts que devrait débourser la municipalité pour la réfection de la toiture et le nouveau système de réfrigération. « L'estimation pour le toit est de 389 000 $. Avec une subvention, il nous resterait quand même 50 % du montant à assumer. Quant au réfrigérant, les coûts s'élèvent quelque part entre 800 000 $ et un million dont la moitié serait à notre charge. On parle donc d'un minimum de 600 000 $ à payer pour la ville de Cap-Chat. »

Marie Gratton estime que des choix difficiles s'imposent puisque d'autres dépenses importantes sont à prévoir à commencer par le système d'aqueduc et d'égouts ainsi que le réseau routier. « On doit prioriser nos dossiers et on ne peut pas laisser les travaux de voirie de côté. Alors on doit voir où se situe l'aréna dans cette liste de dossiers. »

©Photo TC Media – Dominique Fortier

La mairesse de Cap-Chat, Marie Gratton.

La ville de Cap-Chat entend donc convoquer ses citoyens dans les prochaines semaines afin d'échanger sur l'avenir de l'aréna. La mairesse rappelle que des décisions devront se prendre rapidement la planification des travaux de voirie doit être effectuée pour l'arrivée du printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média